Citypark Stationner S'abonner Services Espace abonnés Nos produits Contact

Tarif spécial !

Résident en ville de Saint-Denis, vous disposez d’une voiture mais il ne vous reste plus qu’à trouver une place de parking pour stationner ?
Afin de solutionner votre problème, Citypark vous propose le stationnement résidentiel.
Son principe : titulaire d’une carte de voirie, le résident peut se garer plus facilement à proximité de son lieu d’habitation.

Avantages et conditions 

Afin de limiter la circulation automobile en centre ville de Saint-Denis, les résidents sont autorisés à laisser leur véhicule personnel à proximité de leur domicile. On les distingue de part leur carte voirie qu’ils doivent apposer derrière le pare-brise de leur véhicule.

Pièces justificatives à produire 

  • La carte grise du véhicule immatriculé à votre nom propre et à l'adresse de votre domicile. Elle permet de justifier l'immatriculation.
  • Le dernier avertissement de la taxe d'habitation, complet. Il permet de prouver que le domicile n'est pas utilisé à des fins professionnelles aux mêmes noms, prénom, adresse que ceux figurant sur la carte grise.
  • Ou en cas d'emménagement récent : une quittance (électricité, gaz, loyer), un bail (s'il est manuscrit, il doit porter au minimun les signatures de contractants, durée, adresse, taille du logement...), votre taxe d'habitation ou un acte notarié prouvant que le local est utilisé à des fins d'habitation.

Comment obtenir la carte voirie ?

Si vous faites partie de ceux qui peuvent bénéficier de ce tarif préférentiel, CITYPARK vous invite à vous rendre au bureau administratif du parking Sainte-Anne. Muni de vos pièces, notre assistant commercial, se fera un plaisir de vous délivrer votre carte.

Renouvellement de la carte

La durée de validité de la carte voirie est d’un mois. Son renouvellement doit se faire auprès de notre assistant commercial.

Changement de domicile ou de véhicule

En cas de changement de domicile ou de véhicule pendant la durée de validité de la carte, le bénéficiaire est invité à prendre contact auprès de notre assistant commercial muni des nouvelles pièces justificatives. 

Et si je suis professionnel ?

Pour les professionnels, seuls les coursiers, peuvent prétendre à la carte voirie. Si vous êtes coursier afin de pouvoir stationner sur la voirie, il vous suffit simplement de nous transmettre :

  • une copie de la carte grise du véhicule au nom de l’entreprise,
  • un justificatif d’activité s’apparentant à l’activité de l’entreprise.

 

__________________________________________________________________________________________

                                    Arrêtés relatifs à la règlementation du stationnement payant à Saint-Denis
                                                  Mairie de Saint-Denis/Direction Voirie-Circulation

 
ARRETE n° 1647/99

« … Considérant qu’au terme de l’arrêté municipal n° 1080/98, les résidents domiciliés dans le périmètre du stationnement payant peuvent stationner sans limitation de durée à proximité de leur domicile après paiement d’une redevance par mois et sur justification de leur lieu de résidence (avis de la taxe d’habitation et carte grise du véhicule établi à la même adresse)… »

ARTICLE UNIQUE

Les résidents du centre ville pourront bénéficier du stationnement sur voirie moyennant le versement d’une redevance sur présentation de l’avis de la taxe d’habitation attestant leur lieu de domicile à l’intérieur du périmètre de la zone de stationnement payant, et de la carte grise du véhicule attestant que l’intéressé en est propriétaire. »

ARRETE n° 381/2002

« ARTICLE 1 : Le présent arrêté subroge tous les arrêtés antérieurs et relatifs au stationnement sur le domaine public des véhicules ateliers et coursiers.

ARICLE 2 : A compter de ce jour, les véhicules des administrations affectés exclusivement à cette fonction de vaguemestre ou coursier, les véhicules des entreprises dont l'objet social est le service de livraisons rapides, pourront stationner sur la voie publique en zone payante après paiement d'une redevance mensuelle de trente trois euros (33 €)-Délibération n°15/3-27 du 27/06/2015.

ARTICLE 3 : La durée maximale d'utilisation sera limitée à trente minutes (30mn).

ARTICLE 4 : Les personnes souhaitant bénéficier de cette mesure devront présenter au Régisseur Municipal la carte grise du véhicule au nom de leur entreprise ainsi qu’une pièce justifiant la raison sociale de l’entreprise.

ARTICLE 5 : Le titre de paiement de la redevance devra être apposé au pare-brise du véhicule et visible de l’extérieur.

ARTICLE 6 : Messieurs le Directeur Général des Services, le Receveur Municipal, Commissaire central de la Police Nationale et le Chef de la Police Municipale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent arrêté. »


Accéder au parking Grand Marché...
0262 20 49 96